Alimentation

Coronavirus – Alimentation, courses, nettoyage, les recommandations de l’ANSES : Quelles précautions prendre après avoir fait ses courses ? Faut-il cuire ses aliments pour détruire le virus ? Peut-on manger ses fruits et légumes crus tels quels ? L’Anses a examiné, sur la base des données scientifiques disponibles, les possibilités de transmission de la maladie Covid-19 par les aliments.

La fabrique à menus : Avec la Fabrique à menus, fini la panne d’inspiration ! Découvrez des idées de menus de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé

Mon enfant grignote toute la journée : Durant la période de confinement, les pertes de repères sont majeures. Dans cette nouvelle organisation de la vie imposée par le confinement, les temps de repas sont les premiers à être considérablement modifiés. On s’ennuie, on s’inquiète. Et la cuisine n’est pas loin, le frigidaire nous tend les bras, les placards sont remplis de gâteaux appétissants… Les Dr Vincent Trebossen et Dr Coline Stordeur, pédopsychiatres à l’hôpital Robert Debré proposent 15 idées pour aider votre enfant à moins grignoter.

Mon enfant prend du poids et gère ses émotions avec la nourriture (et moi aussi…) Le confinement nous impose un nouveau mode de vie et cela a des répercussions sur nos temps de repas et sur notre alimentation. Le Centre de Maladie Rare de Robert Debré a élaboré cette fiche pour vous aider dans la gestion de vos émotions et la prise alimentaire.