Détente et loisirs

Trop bien chez toi ! Gulli a lancé une nouvelle pastille «Trop bien chez toi» pour occuper leurs jeunes téléspectateurs durant le confinement. Des vidéos, des jeux, … Attention toutefois à respecter les temps d’écrans en fonction de l’âge de l’enfant !

L’école à la maison Avec les enfants coincés à la maison, vous vous retrouvez soudainement dans le rôle de professeur. Pour vous aider dans votre tâche, « Sortir à Paris » propose des idées de sites et de ressources pédagogiques et ludiques classé par niveau de scolarité et tranche d’âge.

Mon héroïne, c’est toi ! Ce livre a été élaboré par l’IASC suite à une enquête mondiale a été publiée en anglais, en arabe, en espagnol, en français et en italien pour évaluer les besoins des enfants en matière de santé mentale et de soutien psychosocial pendant la flambée de COVID-19. Ce livre est également disponible dans d’autres langues et est mis à disposition gratuitement.

Petit bambou Une application qui permet aux jeunes de découvrir la méditation, mais aussi aux parents ! Petit bambou met à disposition des séances gratuites, sans obligation d’abonnement, il suffit de s’inscrire.